Rapports

Résumé du rapport d'activités 2020/21

Malgré la pandémie, plusieurs affaires importantes ont été traitées. Le local Alain a été complètement réorganisé, les archives classées et ordonnées. L’étude concernant la protection de l’orgue contre le feu et l’eau est maintenant terminée et nous avons reçu l’autorisation des Monuments Historiques et de la Fondation de Romainmôtier pour construire l’installation. Les conventions passées avec divers partenaires pour régler le sort de l’orgue en cas de disparition de l’AJA sont en voie de signature. Le projet de réédition du livre d’Aurélie Decourt est actuellement en examen auprès de la revue française avec qui nous voudrions collaborer.
Orgue Alain
Le relâchement des mesures sanitaires en rapport avec la pandémie a permis à de plus nombreuses personnes de visiter l’instrument et nous avons retrouvé notre rythme habituel d’environ 1000 visiteurs, que Michel Jordan reçoit avec grande gentillesse.
Cours d'interprétation 2021
Le cours 2020 a dû être malheureusement supprimé. Par contre, la cuvée 2021 a eu lieu avec succès et nous sommes en pleine préparation pour l’année 2022, avec la collaboration de Mme Valérie Borloz, qui désormais assume l’organisation du secrétariat, jusqu’ici géré par Mesdames Hélène Baudat et Rösli Gaudard. Nous avons reçu une aide financière magnifique de la part des Concerts et de la Paroisse de Romainmôtier, aide qui nous a permis de réaliser le cours malgré l’absence, due à la pandémie, de sponsors importants.



 

Situation financière au 1er juin 2021 (résumé) en CHF

Solde au 1.6.2020

16'892.86

 

Cotisations                                                              

                4'345.51

 

Dons 

                4'141.63

 

Boutique

                   206.46

 

Revenus salle d'orgue

                   200.--

 

Autres revenus (manuscrits, CIOR, intérêts)

                   460.10

 

Réapprovisionnement boutique

 

                                   21.--            

Charges salle orgue

 

                        10'209.20

Administration et bureau

 

                             1'523.36

Tenue comptes 

 

                                 171.60

Frais divers et assemblée générale

 

                            0

Totaux

26'246.56

11'905.16

Solde au 30.4.2021

 

13'861.30

Prêt G. Bovet à AJA

 

13'185.00

Prêt M. Bovet-Aubert à AJA

 

10'000.00

Cotisation impayées

 

430.00

 

Contact

Email

info@jehanalain.ch

Adresse

Association Jehan Alain
Faubourg de l'Hôpital 18
2000 NEUCHÂTEL

Téléphone

+41 (0)32 721 27 90
+41 (0)79 356 42 91
© 2016. Association Jehan Alain